Livre de Zacharie
14,11 on s’y installera. À Jérusalem on ne craindra plus de malédiction : on y habitera en paix. ( ) 14,12 Mais voici comment Yahvé frappera tous les peuples qui auront attaqué Jérusalem : il fera pourrir leur chair alors qu’ils seront encore debout, leurs yeux pourriront dans leurs orbites et leur langue dans leur bouche. ( ) 14,13 En ce jour-là Yahvé fera tomber sur eux une grande panique et ils en viendront aux mains, ils se frapperont les uns les autres. ( ) 14,14 Juda participera au combat de Jérusalem ; après quoi ils rassembleront les dépouilles de toutes les nations qui les entourent : or, argent et vêtements en quantité. ( ) 14,15 La plaie frappera les chevaux, les mulets, les chameaux, les ânes et tous les animaux de leurs campements. ( )

14,16 Les survivants de toutes les nations qui seront venues attaquer Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le Roi Yahvé Sabaot, ils célébreront la fête des Tentes.


( )
14,17 Si un peuple ne monte pas à Jérusalem pour se prosterner devant le Roi Yahvé Sabaot, il n’y aura pas de pluie pour lui. ( ) 14,18 Si le peuple égyptien ne monte pas, il n’y aura pas de pluie pour lui, et en plus il sera frappé de cette plaie dont Yahvé frappe les nations qui ne montent pas pour célébrer la fête des Tentes. ( ) 14,19 Voilà comment l’Égypte ou toute autre nation qui ne montera pas pour célébrer la fête des Tentes devra payer son péché. ( ) 14,20 En ce jour-là, même les grelots des chevaux porteront l’inscription : “Consacré à Yahvé” ; les marmites du Temple de Yahvé seront aussi saintes que les coupes pour faire l’aspersion devant l’autel. ( ) 14,21 Quand on offrira un sacrifice, on pourra prendre n’importe quelle marmite de Jérusalem ou de Juda et cuisiner dedans : tout sera consacré à Yahvé Sabaot. En ce jour-là il n’y aura plus de marchands dans le Temple de Yahvé Sabaot. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38