Livre de Zacharie
12,10 Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite; Les lionceaux rugissent, Parce que l'orgueil du Jourdain est abattu. ( 2R 23,29 , ) 12,11 Ainsi parle l'Éternel, mon Dieu: Pais les brebis destinées à la boucherie! ( ) 12,12 Ceux qui les achètent les égorgent impunément; Celui qui les vend dit: Béni soit l'Éternel, car je m'enrichis! Et leurs pasteurs ne les épargnent pas. ( ) 12,13 Car je n'ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l'Éternel; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi; Ils ravageront le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains. ( ) 12,14 Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je prix deux houlettes: j'appelai l'une Grâce, et j'appelai l'autre Union. Et je fis paître les brebis. ( )

13,1 J'exterminerai les trois pasteurs en un mois; mon âme était impatiente à leur sujet, et leur âme avait aussi pour moi du dégoût.


2601 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Dans les derniers jours Dieu donnera une réponse à la soif de pardon que la Bible elle-même a fait naître au cœur des croyants (voir Jean 7.37 ; 20.22). La source mentionnée ici rappelle celle qui sort du temple ( Ézékiel 47). Je chasserai les prophètes et leurs esprits impurs. Le temps des grands prophètes est terminé et l’auteur de ces lignes se rend compte que les seuls prophètes qui restent sont des diseurs de bonne aventure, des menteurs et des charlatans. Ils n’auront plus aucune place dans la communauté quand elle aura reçu, dans la personne du Verbe, toute la vérité que Dieu peut nous révéler.

( )
13,2 Et je dis: Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres! ( ) 13,3 Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j'avais traitée avec tous les peuples. ( ) 13,4 Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c'était la parole de l'Éternel. ( Mc 1,6 , ) 13,5 Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. ( ) 13,6 L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. ( )



trouve dans 1 passage(s): Souillure et purification d'Israël,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-12-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38