Livre de Zacharie
12,9 En ce jour-là, je m'acharnerai sur les nations qui seront venues attaquer Jérusalem. ( ) 12,10 Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit d’amour et de confiance ; ils regarderont vers celui qu’on a transpercé, et se lamenteront sur lui comme on fait pour un fils unique ; ils le pleureront comme on pleure un premier-né. ( 2R 23,29 , ) 12,11 La lamentation de Jérusalem en ce jour-là ne sera pas moindre que celle qu’on fait pour Haddad Rimmon dans la plaine de Méguiddo. ( ) 12,12 Le pays se lamentera clan par clan. Le clan de David d’un côté, avec ses femmes à part ; le clan de Nathan d’un côté, avec ses femmes à part. ( ) 12,13 Le clan de Lévi d’un côté, avec ses femmes à part. Le clan de Chiméï d’un côté, avec ses femmes à part. ( )

12,14 Tous les clans, tous ceux qui restent, se lamenteront clan par clan, les hommes de leur côté, et leurs femmes à part.


( )
13,1 En ce jour-là une source jaillira ; la maison de David et les habitants de Jérusalem y laveront leurs péchés et leurs impuretés. ( ) 13,2 Et voici encore : En ce jour-là, dit le Seigneur, j’effacerai dans tout le pays les noms des idoles : on ne les nommera même plus. De même disparaîtront du pays les faux prophètes et leur esprit impur. ( ) 13,3 Si quelqu’un veut encore jouer au prophète, son père et sa mère qui l’ont mis au monde lui diront : “Tu vas mourir, car ce sont des mensonges que tu racontes au nom de Yahvé.” Et s’il prophétise, son père et sa mère qui l’ont mis au monde le transperceront. ( ) 13,4 En ce jour-là les prophètes rougiront des visions qu’ils racontaient ; ils ne se mettront plus ce manteau de poils qui les autorisait à mentir. ( Mc 1,6 , ) 13,5 Mais ils diront : “Je ne suis pas prophète, je suis un travailleur des champs, la terre a été mon gagne-pain depuis ma jeunesse.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38