Livre de Zacharie
12,7 Yahvé sauvera d’abord les cités de Juda pour que la maison de David et les habitants de Jérusalem ne se croient pas supérieurs aux gens de Juda. ( ) 12,8 En ce jour-là, Yahvé protégera les habitants de Jérusalem ; celui d’entre eux qui était chancelant sera fort comme David en ce jour-là, et les gens de David seront à leur tête comme Dieu, comme l’ange de Yahvé. ( Mc 6,31 , ) 12,9 En ce jour-là, je m'acharnerai sur les nations qui seront venues attaquer Jérusalem. ( ) 12,10 Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit d’amour et de confiance ; ils regarderont vers celui qu’on a transpercé, et se lamenteront sur lui comme on fait pour un fils unique ; ils le pleureront comme on pleure un premier-né. ( 2R 23,29 , ) 12,11 La lamentation de Jérusalem en ce jour-là ne sera pas moindre que celle qu’on fait pour Haddad Rimmon dans la plaine de Méguiddo. ( )

12,12 Le pays se lamentera clan par clan. Le clan de David d’un côté, avec ses femmes à part ; le clan de Nathan d’un côté, avec ses femmes à part.


( )
12,13 Le clan de Lévi d’un côté, avec ses femmes à part. Le clan de Chiméï d’un côté, avec ses femmes à part. ( ) 12,14 Tous les clans, tous ceux qui restent, se lamenteront clan par clan, les hommes de leur côté, et leurs femmes à part. ( ) 13,1 En ce jour-là une source jaillira ; la maison de David et les habitants de Jérusalem y laveront leurs péchés et leurs impuretés. ( ) 13,2 Et voici encore : En ce jour-là, dit le Seigneur, j’effacerai dans tout le pays les noms des idoles : on ne les nommera même plus. De même disparaîtront du pays les faux prophètes et leur esprit impur. ( ) 13,3 Si quelqu’un veut encore jouer au prophète, son père et sa mère qui l’ont mis au monde lui diront : “Tu vas mourir, car ce sont des mensonges que tu racontes au nom de Yahvé.” Et s’il prophétise, son père et sa mère qui l’ont mis au monde le transperceront. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38