Livre de Zacharie
12,1 Oracle de Yahvé à propos d’Israël. Parole de Yahvé qui a étendu les cieux et fondé la terre, qui a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui. ( ) 12,2 Voici que je fais de Jérusalem une coupe où s’enivreront tous les peuples d’alentour ; c’est tout Juda qui sera un camp retranché. ( ) 12,3 En ce jour-là Jérusalem sera la pierre que tous les peuples essayeront de soulever, mais tous ceux qui s’y risqueront se blesseront pour de bon ( ). ( ) 12,4 En ce jour-là — parole de Yahvé, je frapperai les chevaux d’égarement et leurs cavaliers de folie ; je frapperai tous les peuples d’aveuglement, et je veillerai de près sur la maison de Juda. ( ) 12,5 Les clans de Juda le reconnaîtront : “La force des habitants de Jérusalem, c’est leur Dieu, Yahvé Sabaot.” ( )

12,6 En ce jour-là les clans de Juda seront comme le feu dans un tas de bois, comme une torche enflammée dans une gerbe ; ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples qui les entourent, mais à Jérusalem, rien ne lui arrivera.


( )
12,7 Yahvé sauvera d’abord les cités de Juda pour que la maison de David et les habitants de Jérusalem ne se croient pas supérieurs aux gens de Juda. ( ) 12,8 En ce jour-là, Yahvé protégera les habitants de Jérusalem ; celui d’entre eux qui était chancelant sera fort comme David en ce jour-là, et les gens de David seront à leur tête comme Dieu, comme l’ange de Yahvé. ( Mc 6,31 , ) 12,9 En ce jour-là, je m'acharnerai sur les nations qui seront venues attaquer Jérusalem. ( ) 12,10 Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit d’amour et de confiance ; ils regarderont vers celui qu’on a transpercé, et se lamenteront sur lui comme on fait pour un fils unique ; ils le pleureront comme on pleure un premier-né. ( 2R 23,29 , ) 12,11 La lamentation de Jérusalem en ce jour-là ne sera pas moindre que celle qu’on fait pour Haddad Rimmon dans la plaine de Méguiddo. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38