Livre de Zacharie
11,13 Alors Yahvé me dit : “Jette dans le trésor cette si belle somme à laquelle ils m’ont estimé.” Je prends donc les trente pièces d’argent et je les jette dans le trésor du Temple de Yahvé. ( Mt 26,15 , Mt 27,9 ) 11,14 Ensuite je brise mon deuxième bâton “union”, et c’est la fraternité entre Juda et Israël qui est rompue. ( ) 11,15 Yahvé me dit encore : “Prends l’allure d’un berger sans cervelle. ( ) 11,16 Car c’est le genre de berger que je donne maintenant à ce pays ; il ne s’inquiétera pas de la brebis qui manque, il n’ira pas chercher celle qui s’est égarée, il ne soignera pas celle qui est blessée, il ne portera pas celle qui n’arrive pas à suivre, mais il dévorera la chair des bêtes grasses ou leur arrachera les sabots.” ( ) 11,17 Malheur à ce pasteur de rien qui délaisse son troupeau ! Que l’épée le blesse au bras et à l’œil droit, que son bras devienne sec, et son œil droit aveugle. ( )

12,1 Oracle de Yahvé à propos d’Israël. Parole de Yahvé qui a étendu les cieux et fondé la terre, qui a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui.


20501 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le dernier combat

2598 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Ce chapitre annonce la tragédie qui va ébranler le peuple juif : toutes les nations vont se dresser contre lui, mais Dieu le sauvera au dernier moment. Les versets Zacharie 12.8-11 que Jean évoque dans Jean 19.37 et Apocalypse 1.7 annoncent la mort du Christ en termes voilés. Les Juifs se convertiront en voyant celui qu’ils ont transpercé. C’est de son sacrifice que jaillira la source mentionnée dans Zacharie 13.1, source de pardon et de sainteté.

( )
12,2 Voici que je fais de Jérusalem une coupe où s’enivreront tous les peuples d’alentour ; c’est tout Juda qui sera un camp retranché. ( ) 12,3 En ce jour-là Jérusalem sera la pierre que tous les peuples essayeront de soulever, mais tous ceux qui s’y risqueront se blesseront pour de bon ( ). ( ) 12,4 En ce jour-là — parole de Yahvé, je frapperai les chevaux d’égarement et leurs cavaliers de folie ; je frapperai tous les peuples d’aveuglement, et je veillerai de près sur la maison de Juda. ( ) 12,5 Les clans de Juda le reconnaîtront : “La force des habitants de Jérusalem, c’est leur Dieu, Yahvé Sabaot.” ( ) 12,6 En ce jour-là les clans de Juda seront comme le feu dans un tas de bois, comme une torche enflammée dans une gerbe ; ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples qui les entourent, mais à Jérusalem, rien ne lui arrivera. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38