Livre de Zacharie
11,5 Leurs acheteurs les abattent sans être inquiétés, leurs vendeurs disent : “Béni soit Yahvé, je me suis enrichi !” et leurs pasteurs ne s’occupent pas d’elles. ( ) 11,6 (Oui, je n’épargnerai plus les habitants du pays, parole de Yahvé. Je vais livrer chaque homme aux mains de son prochain, aux mains de son roi ; ils écraseront le pays et je ne les délivrerai pas de leurs mains.”) ( ) 11,7 Alors je me fais pasteur de ces brebis destinées aux marchands de brebis ; je prends deux bâtons, j’appelle le premier : “bienveillance” et l’autre : “union”, et je m’occupe des brebis. ( ) 11,8 Le premier mois je fais disparaître les trois pasteurs, mais ensuite je perds patience avec les brebis et elles se dégoûtent de moi. ( ) 11,9 Alors je décide : Je ne m’occuperai plus de vous. Que celles qui doivent mourir meurent, que celles qui doivent disparaître disparaissent, et que celles qui restent se déchirent entre elles. ( )

11,10 Après quoi je prends mon bâton “bienveillance” et je le brise : c’est la rupture de l’accord que Yahvé avait passé avec les autres peuples.


( )
11,11 Ce jour-là donc il est rompu et les marchands de brebis qui m’observent comprennent que c’est une parole de Yahvé. ( ) 11,12 Je leur dis : “Si cela vous semble bon, donnez-moi mon salaire, sinon, peu importe.” Et ils pèsent trente pièces d’argent qu’ils me donnent comme salaire. ( ) 11,13 Alors Yahvé me dit : “Jette dans le trésor cette si belle somme à laquelle ils m’ont estimé.” Je prends donc les trente pièces d’argent et je les jette dans le trésor du Temple de Yahvé. ( Mt 26,15 , Mt 27,9 ) 11,14 Ensuite je brise mon deuxième bâton “union”, et c’est la fraternité entre Juda et Israël qui est rompue. ( ) 11,15 Yahvé me dit encore : “Prends l’allure d’un berger sans cervelle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38