Livre de Zacharie
10,12 Yahvé les rendra redoutables, son Nom les mènera au combat — parole de Yahvé. ( ) 11,1 Ouvre tes portes, Liban, que le feu dévore tes cèdres ! ( ) 11,2 Que le cyprès se lamente car le cèdre est tombé ; des arbres magnifiques ont été saccagés. Lamentez-vous chênes de Bashan, car la forêt impénétrable est détruite. ( ) 11,3 Écoutez la plainte des bergers, car leur belle prairie est saccagée, écoutez le rugissement des petits lions, car la gloire du Jourdain est détruite. ( ) 11,4 Voici ce que dit Yahvé mon Dieu : Prends soin de ces brebis qu’on égorge. ( Mc 6,31 , )

11,5 Leurs acheteurs les abattent sans être inquiétés, leurs vendeurs disent : “Béni soit Yahvé, je me suis enrichi !” et leurs pasteurs ne s’occupent pas d’elles.


( )
11,6 (Oui, je n’épargnerai plus les habitants du pays, parole de Yahvé. Je vais livrer chaque homme aux mains de son prochain, aux mains de son roi ; ils écraseront le pays et je ne les délivrerai pas de leurs mains.”) ( ) 11,7 Alors je me fais pasteur de ces brebis destinées aux marchands de brebis ; je prends deux bâtons, j’appelle le premier : “bienveillance” et l’autre : “union”, et je m’occupe des brebis. ( ) 11,8 Le premier mois je fais disparaître les trois pasteurs, mais ensuite je perds patience avec les brebis et elles se dégoûtent de moi. ( ) 11,9 Alors je décide : Je ne m’occuperai plus de vous. Que celles qui doivent mourir meurent, que celles qui doivent disparaître disparaissent, et que celles qui restent se déchirent entre elles. ( ) 11,10 Après quoi je prends mon bâton “bienveillance” et je le brise : c’est la rupture de l’accord que Yahvé avait passé avec les autres peuples. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38