Livre de Zacharie
9,12 Retournez à la ( ) 9,13 Car je bande Juda comme un arc, Je m'arme d'Éphraïm comme d'un arC, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion, ( ) 9,13 La parole de l'Éternel des armées se révéla, en ces mots: ( ) 9,14 Ainsi parle l'Éternel des armées: Je suis ému pour Sion d'une grande jalousie, et je suis saisi pour elle d'une grande fureur. ( ) 9,14 L'Éternel Au-dessus d'eux apparaîtRa, Et sA flèche partira ( )

9,15 Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Éternel des armées montagne sainte.


( )
9,15 L'Éternel des armées les protégera; Ils dévoreront, ils vaincronT les pierres de la fronde; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; ls seront pleins commene coupe, Comme les coiNs de l'autel. ( ) 9,16 Ainsi parle l'Éternel des armées: Des vieillards et des femmes âgées s'assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours. ( ) 9,16 L'ÉterNel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme ( ) 9,17 Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues. ( ) 9,17 Oh! quelle prospérité pour eux! quelle beauté! Le froment fera croître les jeunes hommes, Et le moût les jeunes filles. ( ) 10,1 Ainsi parle l'Éternel des armées: Si la chose paraît étonnante aux yeux du reste de ce peuple en ces jours-là, sera-t-elle de même étonnante à mes yeux? dit l'Éternel des armées. ( ) 10,2 Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, je délivre mon peuple du pays de l'orient et du pays du soleil couchant. ( ) 10,3 Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture. ( ) 10,4 Ainsi parle l'Éternel des armées: Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd'hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée la maison de l'Éternel des armées, où le temple allait être bâti. ( ) 10,5 Car avant ce temps, le travail de l'homme ne recevait pas sa récompense, et le salaire des bêtes était nul; il n'y avait point de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l'ennemi, et je lâchais tous les hommes les uns contre les autres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38