Livre de Zacharie
9,10 Il détruira les chars d’Éphraïm et les chevaux de Jérusalem ; on pourra alors briser l’arc de guerre, car il imposera sa paix aux nations. Son empire s’étendra de la mer à la mer, depuis l’Euphrate jusqu’aux confins du monde. ( ) 9,11 À cause de ton alliance scellée par le sang, je ferai sortir de la citerne les captifs. ( ) 9,12 À toi, fille de Sion, reviendront les captifs qui attendent ; aujourd’hui même je le déclare : vous recevrez en retour double bénédiction. ( ) 9,13 Voici que je fais de Juda mon arc, et d’Éphraïm ma flèche ; je lance tes fils, Sion, contre les habitants des îles, je ferai de toi comme l’épée d’un héros. ( ) 9,14 Yahvé se lèvera au-dessus d’eux, sa flèche partira comme l’éclair, le Seigneur Yahvé sonnera de la trompette et s’avancera au milieu de l’ouragan du midi. ( )

9,15 Yahvé Sabaot sera leur bouclier ; ils vaincront et piétineront les méchants, ils boiront leur sang comme du vin, ils s’en rempliront comme la coupe des sacrifices, comme les cornes de l’autel.


2594 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Le Dieu Sauveur n’y va pas par quatre chemins.

( )
9,16 Yahvé les sauvera ; il sauvera ce peuple qui est son troupeau( ). ( ) 9,17 Les voilà forts, les voilà beaux ! Le blé donnera fière allure aux garçons et le vin nouveau aux vierges. ( ) 10,1 Demandez à Yahvé les pluies de printemps, car c’est lui qui lance les éclairs. Il vous donnera une pluie abondante, que chacun ait de l’herbe dans son champ. ( ) 10,2 Car les petites idoles ont parlé pour ne rien dire et les devins ont eu des visions de mensonge. Ils racontent des songes qui n’existent pas et donnent de fausses espérances ; c’est pourquoi mon peuple a été dispersé comme un troupeau ; privés de bergers, ils ont été opprimés. ( ) 10,3 Ma colère s’est emportée contre les bergers et j’ai puni les boucs. Mais Yahvé Sabaot va visiter son troupeau, la maison de Juda ; il le prendra comme son cheval préféré pour la bataille. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38