Livre de Zacharie
9,5 En voyant cela Ashkélon prendra peur et Gaza tremblera de tous ses membres. Ékron perdra toute assurance ; le roi de Gaza disparaîtra et Ashkélon sera privée d’habitants. ( ) 9,6 Un étranger habitera dans Ashdod et je détruirai l’orgueil des Philistins. ( ) 9,7 J’arracherai de leur bouche la viande saignante, et d’entre leurs dents leurs ordures. Les survivants des Philistins deviendront pour notre Dieu comme un clan de Juda ; Ékron sera traitée comme une ville jébusite. ( ) 9,8 Je camperai comme un gardien tout autour de ma maison, surveillant les allées et venues ; plus personne ne les opprimera, car maintenant j'ai vu leur oppression. ( ) 9,9 Réjouis-toi, fille de Sion, lance des cris joyeux, fille de Jérusalem, car voici que ton roi vient à toi. Il t’apporte justice et victoire, il est humble, monté sur un âne, sur un ânon, petit d’une ânesse. ( Mt 21,5 , Mc 11,1 Jn 12,15 )

9,10 Il détruira les chars d’Éphraïm et les chevaux de Jérusalem ; on pourra alors briser l’arc de guerre, car il imposera sa paix aux nations. Son empire s’étendra de la mer à la mer, depuis l’Euphrate jusqu’aux confins du monde.


( )
9,11 À cause de ton alliance scellée par le sang, je ferai sortir de la citerne les captifs. ( ) 9,12 À toi, fille de Sion, reviendront les captifs qui attendent ; aujourd’hui même je le déclare : vous recevrez en retour double bénédiction. ( ) 9,13 Voici que je fais de Juda mon arc, et d’Éphraïm ma flèche ; je lance tes fils, Sion, contre les habitants des îles, je ferai de toi comme l’épée d’un héros. ( ) 9,14 Yahvé se lèvera au-dessus d’eux, sa flèche partira comme l’éclair, le Seigneur Yahvé sonnera de la trompette et s’avancera au milieu de l’ouragan du midi. ( ) 9,15 Yahvé Sabaot sera leur bouclier ; ils vaincront et piétineront les méchants, ils boiront leur sang comme du vin, ils s’en rempliront comme la coupe des sacrifices, comme les cornes de l’autel. ( )



trouve dans 1 passage(s): Entrée à Jérusalem,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-14-temps ordinaire annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 491,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38