Livre de Zacharie
8,19 La quatrième année du roi Darius, la parole de l'Éternel fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu. ( ) 8,20 On avait envoyé de Béthel Scharetser et Réguem Mélec avec ses gens pour implorer l'Éternel, ( ) 8,21 et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l'Éternel des armées et aux prophètes: Faut-il que je pleure au cinquième mois et que je fasse abstinence, comme je l'ai fait tant d'années? ( ) 8,22 Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Éternel des armées à Jérusalem et implorer l'Éternel. ( ) 8,22 La parole de l'Éternel des armées me fut adressée, en ces mots: ( )

8,23 Ainsi parle l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.


2590 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: LA SECONDE PARTIE DU LIVRE DE ZACHARIE
Les chapitres 9—14 sont l’œuvre d’un autre prophète qui a vécu deux siècles plus tard, peut-être quand Alexandre, le célèbre conquérant, arrivait dans les pays du Moyen-Orient. Ce second livre demande aux Juifs de ne pas s’effrayer : la victoire de Dieu et l’avènement de son royaume se produiront dans le cadre d’événements très douloureux. Le prophète annonce une libération du peuple après une très cruelle épreuve. Un mystérieux Pasteur (autre nom du Messie) sera au départ de cette libération quand, après avoir été rejeté et tué par son peuple, il fera naître le repentir dans leurs cœurs. Ces textes nous rappellent les chants du Serviteur de Yahvé dans la seconde partie du livre d’Isaïe.

( )
8,23 Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs: Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné? ( ) 9,1 Et quand vous mangez et buvez, n'est-ce pas vous qui mangez et vous qui buvez? ( ) 9,2 Ne connaissez-vous pas les paroles qu'a proclamées l'Éternel par les premiers prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l'entour, et que le midi et la plaine étaient habités? ( ) 9,3 La parole de l'Éternel fut adressée à Zacharie, en ces mots: ( ) 9,3 Tyr s'est bâti une forteresse; Elle a amassé l'argent comme la poussière, Et l'or comme la boue des rues. ( ) 9,4 Ainsi parlait l'Éternel des armées: Rendez véritablement la justice, Et ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde. ( ) 9,5 N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs. ( ) 9,6 Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 38