Livre de Zacharie
8,18 Cette parole de Yahvé Sabaot me fut adressée : ( ) 8,19 “Les jeûnes du quatrième mois, du cinquième, du septième et du dixième mois deviendront pour la maison de Juda des jours de fête et de joie avec de belles cérémonies — parole de Yahvé Sabaot ; mais aimez la vérité et la paix.” ( ) 8,20 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Des peuples et des habitants de grandes villes viendront encore à Jérusalem ; ( ) 8,21 les habitants d’une ville iront vers une autre ville pour les inviter : “Venez, allons prier Yahvé, allons chercher Yahvé Sabaot ! Voyez, nous aussi nous allons.” ( ) 8,22 Des peuples nombreux et de grandes nations viendront prier et implorer Yahvé Sabaot.” ( )

8,23 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “En ces jours-là, dix hommes de toute langue et nation saisiront un Juif par le pan de sa robe en disant : Nous voulons nous aussi aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.”


( )
9,1 Prophétie. Yahvé s’est établi dans Hadrak et à Damas ; voici que la source d’Aram appartient à Yahvé aussi bien que toutes les tribus d’Israël. ( ) 9,2 De même Hamat qui est à côté, ainsi que Tyr et Sidon qui mènent si bien leurs affaires. ( ) 9,3 Tyr s’est construit une forteresse, elle y a amassé l’argent comme la poussière, et l’or fin autant que la boue des rues. ( ) 9,4 Mais maintenant le Seigneur va s’en emparer ; il jettera son rempart à la mer et le feu la dévorera. ( ) 9,5 En voyant cela Ashkélon prendra peur et Gaza tremblera de tous ses membres. Ékron perdra toute assurance ; le roi de Gaza disparaîtra et Ashkélon sera privée d’habitants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37