Livre de Zacharie
8,7 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Je vais sauver mon peuple des pays du Levant et de l’Occident ; ( ) 8,8 je les ferai revenir et ils s’installeront à Jérusalem. Ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu dans la vérité et la justice.” ( ) 8,9 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Reprenez courage ! Rappelez-vous donc ce que vous ont dit les prophètes le jour où l’on a posé les fondations pour la reconstruction du Temple de Yahvé. ( ) 8,10 Auparavant, ni les gens, ni le bétail n’étaient payés de leur peine ; il n’y avait pas de paix pour les habitants, on craignait l’ennemi. Et cela, parce que je les laissais se déchaîner les uns contre les autres. ( ) 8,11 Mais désormais je n’agirai plus avec les survivants de ce peuple comme je faisais alors — parole de Yahvé Sabaot. ( )

8,12 Je vais semer la paix ; la vigne donnera son fruit, la terre donnera sa récolte, et le ciel, sa rosée ; c’est l’héritage que je donne aux survivants de ce peuple.


( )
8,13 De même que vous avez été un exemple de malédiction pour les autres nations, de même je vous sauverai, maison de Juda et maison d’Israël, et vous deviendrez l’exemple d’un peuple béni ; ne craignez pas, reprenez courage !” ( ) 8,14 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “De même que j’avais décidé de vous faire du mal lorsque vos pères me mettaient en colère — parole de Yahvé, et je ne suis pas revenu en arrière, ( ) 8,15 de même maintenant je décide de faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda ; ne craignez donc pas ! ( ) 8,16 Voici ce que vous devez faire : Que chacun dise la vérité à son prochain, et lorsque vous siégez à la porte pour juger, rendez des jugements justes. ( ) 8,17 Ne cherchez pas à vous faire du mal les uns aux autres et ayez en horreur le faux serment, car tout cela je le déteste — parole de Yahvé.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37