Livre de Zacharie
8,1 Cette parole de Yahvé Sabaot me fut adressée : ( ) 8,2 “Je suis très attaché à Sion, dit Yahvé Sabaot, et je suis très en colère contre ses ennemis.” ( ) 8,3 Yahvé affirme : “Je suis revenu à Sion et j’habite au milieu de Jérusalem. On appellera Jérusalem : “Ville-de-la-Fidélité” et la montagne de Yahvé Sabaot : “Montagne Sainte”. ( ) 8,4 Et voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Des vieux et des vieilles s’assiéront encore sur les places de Jérusalem, s’appuyant sur leurs cannes à cause de leur grand âge. ( ) 8,5 Des petits garçons et des petites filles rempliront de leurs jeux les places de la ville.” ( )

8,6 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Si cela paraît un rêve aux survivants de ce peuple, est-ce que pour moi ce sera trop difficile ?” — parole de Yahvé Sabaot.


( )
8,7 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Je vais sauver mon peuple des pays du Levant et de l’Occident ; ( ) 8,8 je les ferai revenir et ils s’installeront à Jérusalem. Ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu dans la vérité et la justice.” ( ) 8,9 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Reprenez courage ! Rappelez-vous donc ce que vous ont dit les prophètes le jour où l’on a posé les fondations pour la reconstruction du Temple de Yahvé. ( ) 8,10 Auparavant, ni les gens, ni le bétail n’étaient payés de leur peine ; il n’y avait pas de paix pour les habitants, on craignait l’ennemi. Et cela, parce que je les laissais se déchaîner les uns contre les autres. ( ) 8,11 Mais désormais je n’agirai plus avec les survivants de ce peuple comme je faisais alors — parole de Yahvé Sabaot. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37