Livre de Zacharie
7,10 N’opprimez ni la veuve, ni l’orphelin, ni l’étranger, ni le pauvre ; ne cherchez pas à vous faire du mal les uns aux autres.” ( ) 7,11 Mais vos pères ont refusé d’écouter, refusé d’obéir ; ils ont fait la sourde oreille. ( ) 7,12 Ils se sont fait un cœur de pierre pour ne pas écouter cet enseignement et ces paroles que Yahvé Sabaot proclamait par la voix des prophètes d’autrefois. Alors la colère de Yahvé Sabaot s’est déchaînée : ( ) 7,13 “Puisque vous n’avez pas écouté quand Yahvé appelait, maintenant il ne vous écoutera pas quand vous l’appellerez — parole de Yahvé Sabaot.” ( ) 7,14 Je les ai donc emportés comme fait l’ouragan et dispersés parmi les nations qu’ils ne connaissaient pas. Et derrière eux le pays est resté ravagé, inhabité : d’une terre fertile ils ont fait un désert. ( )

8,1 Cette parole de Yahvé Sabaot me fut adressée :


20493 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La foi d'Israël s'étendra aux nations

2587 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Dieu exprime tout son amour pour le peuple élu, personnifié par Jérusalem, sa capitale. Bien sûr il leur promet la prospérité et le bonheur, mais il veut aussi qu’ils découvrent leur rôle dans le monde : être le point de rassemblement de tous les peuples. Pour nous, ce sont des paroles d’espoir, mais notre comportement devrait aider ceux qui ne croient pas à se rendre compte que Dieu est présent chez nous. Ce qui a été dit à propos d’Isaïe 65 peut s’appliquer ici : nous devons travailler chacun dans notre pays pour qu’il recherche cette paix que seul Dieu peut apporter. Face aux mauvaises nouvelles qui s’accumulent dans la moitié pauvre du monde et l’insécurité croissante, les médias cherchent très habituellement à voiler la vérité ; lorsqu’ils veulent offrir des signes d’espérance, il s’agit toujours des miracles escomptés du progrès technique, miracles qui jamais ne sauvent la moitié pauvre du monde. Ce texte affirme qu’il n’y a pas d’autre voie que la justice et la miséricorde.

( )
8,2 “Je suis très attaché à Sion, dit Yahvé Sabaot, et je suis très en colère contre ses ennemis.” ( ) 8,3 Yahvé affirme : “Je suis revenu à Sion et j’habite au milieu de Jérusalem. On appellera Jérusalem : “Ville-de-la-Fidélité” et la montagne de Yahvé Sabaot : “Montagne Sainte”. ( ) 8,4 Et voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Des vieux et des vieilles s’assiéront encore sur les places de Jérusalem, s’appuyant sur leurs cannes à cause de leur grand âge. ( ) 8,5 Des petits garçons et des petites filles rempliront de leurs jeux les places de la ville.” ( ) 8,6 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : “Si cela paraît un rêve aux survivants de ce peuple, est-ce que pour moi ce sera trop difficile ?” — parole de Yahvé Sabaot. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37