Livre de Zacharie
5,4 J’ai lancé cette malédiction, dit Yahvé Sabaot, pour qu’elle vienne sur la maison du voleur et sur la maison de celui qui jure par mon Nom afin de cacher ses mensonges ; elle s’arrêtera dans sa maison, et elle en dévorera le bois et les pierres.” Septième vision : la corruption disparaîtra ( ) 5,5 De nouveau l’ange prend la parole : “Lève les yeux et regarde ce qui approche.” Je demande : “Qu’est-ce que c’est ?” ( ) 5,6 Il me dit : “C’est une mesure pour peser le grain.” Il ajoute : “C’est par là que tous pèchent dans ce pays.” ( ) 5,7 Alors se soulève un disque de plomb et l’on voit une femme assise dans la mesure à peser le grain. ( ) 5,8 L’ange me dit : “C’est la malhonnêteté.” Puis il la repousse à l’intérieur de la mesure et il en bouche l’ouverture avec la masse de plomb. ( )

5,9 Alors sous mes yeux se présentent deux femmes avec des ailes de cigognes ; le vent enfle leurs ailes et elles enlèvent la mesure entre terre et ciel.


( )
5,10 Je dis alors à l’ange qui me parlait : “Où donc ces femmes emportent-elles la mesure ?” ( ) 5,11 Il me répond : “Elles vont lui construire un temple dans la terre de Chinéar ; on lui fera un piédestal pour la poser dessus.” ( ) 6,1 De nouveau je regarde, et voici ce que je vois : il y a là deux montagnes de bronze, et quatre chars sortent d’entre les deux montagnes. ( ) 6,2 Le premier char est tiré par des chevaux roux, le deuxième par des chevaux noirs, ( ) 6,3 le troisième par des chevaux blancs et le quatrième par des chevaux blancs et noirs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37