Livre de Zacharie
1,3 Puis tu ajouteras : “Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Revenez à moi et je reviendrai à vous, ( ) 1,4 ne soyez pas comme vos pères. Les prophètes d’autrefois leur criaient : Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Revenez donc de vos mauvais chemins et de vos mauvaises pratiques. Mais ils n’ont pas entendu, ils n’ont pas prêté l’oreille — parole de Yahvé. ( ) 1,5 Vos pères, où sont-ils ? Les prophètes aussi ont terminé leur vie. ( ) 1,6 Mais les paroles et les ordres que j’avais confiés à mes serviteurs les prophètes se sont si bien accomplis pour vos pères, qu’ils sont revenus vers moi et ont reconnu : “Yahvé Sabaot nous a traités selon nos voies et nos pratiques, comme il avait décidé de le faire.” Seconde prophétie : Les visions Première vision : Dieu n’oublie pas ses promesses ( ) 1,7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois (c’est le mois de Chebat), en la deuxième année de Darius, une parole de Yahvé fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékya fils d’Iddo. ( )

1,8 La voici : Durant la nuit j’ai eu une vision, un homme montait un cheval roux et se tenait au milieu de buissons à grosses racines ; derrière lui il y avait des chevaux roux, bruns et blancs.


( )
1,9 Je dis : “Mon Seigneur, qui sont-ils ?” Et l’ange qui me parlait répondit : “Je te ferai voir qui ils sont.” ( ) 1,10 L’homme qui se tenait au milieu des buissons répondit : “Ce sont ceux que Yahvé a envoyés pour parcourir la terre.” ( ) 1,11 Alors ils se tournèrent vers l’ange de Yahvé qui se tenait au milieu des buissons et lui dirent : “Nous venons de parcourir la terre, et voici que toute la terre est en paix et tranquille.” ( ) 1,12 À ce moment l’ange de Yahvé prit la parole et dit : “Yahvé Sabaot, combien de temps encore attendras-tu pour faire miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda à qui tu as fait sentir ta colère depuis 70 ans ?” ( ) 1,13 Yahvé dit à l’ange qui me parlait de bonnes paroles, des paroles de consolation. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37