Livre de Zacharie
1,2 “Yahvé s’est vraiment mis en colère contre vos pères !” ( ) 1,3 Puis tu ajouteras : “Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Revenez à moi et je reviendrai à vous, ( ) 1,4 ne soyez pas comme vos pères. Les prophètes d’autrefois leur criaient : Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Revenez donc de vos mauvais chemins et de vos mauvaises pratiques. Mais ils n’ont pas entendu, ils n’ont pas prêté l’oreille — parole de Yahvé. ( ) 1,5 Vos pères, où sont-ils ? Les prophètes aussi ont terminé leur vie. ( ) 1,6 Mais les paroles et les ordres que j’avais confiés à mes serviteurs les prophètes se sont si bien accomplis pour vos pères, qu’ils sont revenus vers moi et ont reconnu : “Yahvé Sabaot nous a traités selon nos voies et nos pratiques, comme il avait décidé de le faire.” Seconde prophétie : Les visions Première vision : Dieu n’oublie pas ses promesses ( )

1,7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois (c’est le mois de Chebat), en la deuxième année de Darius, une parole de Yahvé fut adressée au prophète Zacharie, fils de Bérékya fils d’Iddo.


20482 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Première vision : Dieu n'oublie pas ses promesses

20481 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Seconde prophétie : Les visions

( )
1,8 La voici : Durant la nuit j’ai eu une vision, un homme montait un cheval roux et se tenait au milieu de buissons à grosses racines ; derrière lui il y avait des chevaux roux, bruns et blancs. ( ) 1,9 Je dis : “Mon Seigneur, qui sont-ils ?” Et l’ange qui me parlait répondit : “Je te ferai voir qui ils sont.” ( ) 1,10 L’homme qui se tenait au milieu des buissons répondit : “Ce sont ceux que Yahvé a envoyés pour parcourir la terre.” ( ) 1,11 Alors ils se tournèrent vers l’ange de Yahvé qui se tenait au milieu des buissons et lui dirent : “Nous venons de parcourir la terre, et voici que toute la terre est en paix et tranquille.” ( ) 1,12 À ce moment l’ange de Yahvé prit la parole et dit : “Yahvé Sabaot, combien de temps encore attendras-tu pour faire miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda à qui tu as fait sentir ta colère depuis 70 ans ?” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37