Livre d'Aggée
2,16 que se passait-il ? On venait à un tas de 20 mesures, mais il n’y en avait que 10 ; on venait à une cuve pour puiser 50 mesures, mais il n’y en avait que 20. ( ) 2,17 Je vous ai fait perdre tout le travail de vos mains par les insectes, les pucerons et la grêle, mais vous ne reveniez pas à moi — parole de Yahvé. ( ) 2,18 Ouvrez donc les yeux à partir d’aujourd’hui et pour l’avenir, à partir de ce vingt-quatrième jour du neuvième mois où l’on a posé les fondations du Temple de Yahvé. ( ) 2,19 Regardez si la graine manquera encore dans le grenier. Voyez si la vigne, le figuier, le grenadier, l’olivier ne donneront rien. Car à partir d’aujourd’hui je vais vous bénir. Cinquième Parole : Promesses à Zorobabel ( ) 2,20 Le 24 du mois la parole de Yahvé fut adressée une seconde fois à Aggée : ( )

2,21 “Dis ceci à Zorobabel, gouverneur de Juda : Je vais ébranler les cieux et la terre,


( )
2,22 je renverserai les trônes des royaumes, j’abattrai la puissance des royaumes païens, je renverserai le char et ceux qui le montent, je jetterai à terre les chevaux et leurs cavaliers ; eux-mêmes se massacreront entre frères. ( ) 2,23 Mais en ce jour-là — parole de Yahvé Sabaot — je te prendrai, toi mon serviteur Zorobabel fils de Chéaltiel — parole de Yahvé, et tu seras comme un anneau à mon doigt, gravé à mon Nom, car c’est toi que j’ai choisi — parole de Yahvé Sabaot. ( )
Livre de Zacharie
1,1 Le huitième mois de la deuxième année de Darius, la parole de Yahvé fut adressée ainsi à Zacharie, fils de Bérékya fils d’Iddo : ( ) 1,2 “Yahvé s’est vraiment mis en colère contre vos pères !” ( ) 1,3 Puis tu ajouteras : “Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Revenez à moi et je reviendrai à vous, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: