Livre d'Aggée
2,15 Regardez bien ce qui arrivera à partir d’aujourd’hui. Avant de monter pierre sur pierre pour le Temple de Yahvé, ( ) 2,16 que se passait-il ? On venait à un tas de 20 mesures, mais il n’y en avait que 10 ; on venait à une cuve pour puiser 50 mesures, mais il n’y en avait que 20. ( ) 2,17 Je vous ai fait perdre tout le travail de vos mains par les insectes, les pucerons et la grêle, mais vous ne reveniez pas à moi — parole de Yahvé. ( ) 2,18 Ouvrez donc les yeux à partir d’aujourd’hui et pour l’avenir, à partir de ce vingt-quatrième jour du neuvième mois où l’on a posé les fondations du Temple de Yahvé. ( ) 2,19 Regardez si la graine manquera encore dans le grenier. Voyez si la vigne, le figuier, le grenadier, l’olivier ne donneront rien. Car à partir d’aujourd’hui je vais vous bénir. Cinquième Parole : Promesses à Zorobabel ( )

2,20 Le 24 du mois la parole de Yahvé fut adressée une seconde fois à Aggée :


20478 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Cinquième Parole : Promesses à Zorobabel

1951 Bible des peuples sur verset 2018-11-02: Comme Zacharie ( Zacharie 6.12), Aggée pense que Zorobabel, descendant de David, est peut-être le Messie qui doit restaurer la nation d’Israël. Il ne le dit pas clairement, mais il le suggère en interprétant une parole de Dieu qui lui arrive pour féliciter Zorobabel. Le prophète se trompait à ce sujet ; son erreur nous montre à quel point la vérité divine peut se mêler à nos interprétations humaines, toujours faillibles, jusque chez ceux qui sont des prophètes authentiques.

( )
2,21 “Dis ceci à Zorobabel, gouverneur de Juda : Je vais ébranler les cieux et la terre, ( ) 2,22 je renverserai les trônes des royaumes, j’abattrai la puissance des royaumes païens, je renverserai le char et ceux qui le montent, je jetterai à terre les chevaux et leurs cavaliers ; eux-mêmes se massacreront entre frères. ( ) 2,23 Mais en ce jour-là — parole de Yahvé Sabaot — je te prendrai, toi mon serviteur Zorobabel fils de Chéaltiel — parole de Yahvé, et tu seras comme un anneau à mon doigt, gravé à mon Nom, car c’est toi que j’ai choisi — parole de Yahvé Sabaot. ( )
Livre de Zacharie
1,1 Le huitième mois de la deuxième année de Darius, la parole de Yahvé fut adressée ainsi à Zacharie, fils de Bérékya fils d’Iddo : ( ) 1,2 “Yahvé s’est vraiment mis en colère contre vos pères !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: