Livre d'Aggée
2,8 À moi l’argent, à moi l’or — parole de Yahvé Sabaot. ( ) 2,9 La gloire de ce deuxième Temple sera plus grande que celle du premier — parole de Yahvé Sabaot ; dans ce lieu je mettrai la paix — parole de Yahvé Sabaot. ( ) 2,10 On était au vingt-quatrième jour du neuvième mois de la deuxième année de Darius ; cette parole de Yahvé fut confiée au prophète Aggée : ( ) 2,11 “Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Consulte donc les prêtres sur ce que dit la Loi. ( ) 2,12 Si un homme porte de la viande consacrée dans le pan de son habit, et avec le pan de son habit il touche du pain, du bouillon, du vin, de l’huile ou tout autre aliment, est-ce que cela sera consacré ?” Ils répondirent : “Non.” ( )

2,13 Aggée demanda encore : “Si quelqu’un est devenu impur en touchant un cadavre, et s’il touche ensuite à l’une de ces choses, seront-elles impures ?” Les prêtres répondirent : “Oui, elles seront impures.”


( )
2,14 Aggée prit alors la parole et leur dit : “Voilà bien ce qui arrive à ce peuple, voilà comment est cette nation devant moi — parole de Yahvé. Toutes leurs actions sont impures et ce qu’ils offrent est donc impur.” (Seconde Parole) ( ) 2,15 Regardez bien ce qui arrivera à partir d’aujourd’hui. Avant de monter pierre sur pierre pour le Temple de Yahvé, ( ) 2,16 que se passait-il ? On venait à un tas de 20 mesures, mais il n’y en avait que 10 ; on venait à une cuve pour puiser 50 mesures, mais il n’y en avait que 20. ( ) 2,17 Je vous ai fait perdre tout le travail de vos mains par les insectes, les pucerons et la grêle, mais vous ne reveniez pas à moi — parole de Yahvé. ( ) 2,18 Ouvrez donc les yeux à partir d’aujourd’hui et pour l’avenir, à partir de ce vingt-quatrième jour du neuvième mois où l’on a posé les fondations du Temple de Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: