Livre d'Aggée
1,8 montez à la montagne, rapportez du bois et reconstruisez le Temple. Cela me fera grand plaisir et j’y ferai éclater ma gloire, dit Yahvé. ( ) 1,9 Vous attendiez l’abondance et la récolte a été maigre : j’ai soufflé dessus. Pourquoi donc ? — demande Yahvé Sabaot. C’est parce que mon Temple est en ruine alors que chacun court à sa maison. ( ) 1,10 C’est pour cela que les cieux ont retenu la pluie et que la terre n’a pas donné sa récolte. ( ) 1,11 J’ai appelé la sécheresse sur la terre et sur les montagnes, sur le blé, le vin nouveau et l’huile fraîche, et sur tout ce que produit la terre ; sur les hommes et les animaux et sur tout le travail de vos mains. ( ) 1,12 Zorobabel fils de Chéaltiel, Josué fils de Yosadak, le grand prêtre avec tout le reste du peuple entendirent la parole de Yahvé leur Dieu que leur adressait le prophète Aggée. Il parlait conformément à la mission qu’il avait reçue de Yahvé, leur Dieu, aussi le peuple fut-il rempli de la crainte de Yahvé. ( )

1,13 Aggée, le messager de Yahvé, parla ainsi au peuple, selon la mission reçue de Yahvé : “Je suis avec vous, parole de Yahvé.”


( )
1,14 Alors Yahvé amena Zorobabel fils de Chéaltiel, gouverneur de Juda, et Josué fils de Yosadak, le grand prêtre, à se décider avec tout le reste du peuple ; ils arrivèrent et se mirent au travail dans le Temple de Yahvé Sabaot, leur Dieu. ( ) 1,15 On était au vingt-quatrième jour du sixième mois. ( ) 2,1 Le vingt et unième jour du septième mois de la deuxième année du roi Darius, le prophète Aggée fut chargé de cette parole de Yahvé : ( ) 2,2 “Voici ce que tu diras à Zorobabel fils de Chéaltiel, gouverneur de Juda, à Josué fils de Yosadak, le grand prêtre, et au reste du peuple : ( ) 2,3 Y en a-t-il encore parmi vous qui ont connu ce Temple dans sa gloire passée ? Et comment le voyez-vous maintenant ? Ce n’est pas grand chose, n’est-ce pas ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: