Livre d'Aggée
1,1 On était dans la deuxième année du roi Darius, le premier jour du sixième mois ; la parole de Yahvé fut adressée par le prophète Aggée à Zorobabel fils de Chéaltiel, gouverneur de Juda, et à Josué fils de Yosadak, le grand prêtre, pour qu’il leur dise : ( ) 1,2 “Voici une parole de Yahvé Sabaot au sujet de ce que dit ce peuple, que ce n’est pas le moment de rebâtir le Temple de Yahvé.” ( ) 1,3 La parole de Yahvé fut donc adressée par l’intermédiaire du prophète en ces termes : ( ) 1,4 “Est-ce donc pour vous le moment d’habiter de bonnes maisons quand ce Temple est en ruines ? ( ) 1,5 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Voyez un peu ce que vous devez faire. ( )

1,6 Vous avez semé beaucoup et vous avez peu récolté ; vous avez mangé, mais vous aviez encore faim, vous avez bu, mais vous aviez encore soif, vous vous êtes habillés, mais vous n’étiez pas assez couverts. L’ouvrier a mis son salaire dans une bourse percée.


( )
1,7 Voici donc ce que dit Yahvé Sabaot : Voyez un peu ce que vous devez faire ; ( ) 1,8 montez à la montagne, rapportez du bois et reconstruisez le Temple. Cela me fera grand plaisir et j’y ferai éclater ma gloire, dit Yahvé. ( ) 1,9 Vous attendiez l’abondance et la récolte a été maigre : j’ai soufflé dessus. Pourquoi donc ? — demande Yahvé Sabaot. C’est parce que mon Temple est en ruine alors que chacun court à sa maison. ( ) 1,10 C’est pour cela que les cieux ont retenu la pluie et que la terre n’a pas donné sa récolte. ( ) 1,11 J’ai appelé la sécheresse sur la terre et sur les montagnes, sur le blé, le vin nouveau et l’huile fraîche, et sur tout ce que produit la terre ; sur les hommes et les animaux et sur tout le travail de vos mains. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: