Livre de Sophonie
3,15 Car Yahvé a annulé sa sentence contre toi, il a écarté ton ennemi. Yahvé, roi d’Israël, est au milieu de toi, tu ne connaîtras plus le malheur. ( ) 3,16 En ce jour-là on dira à Jérusalem : “Ne crains pas, Sion, que tes mains cessent de trembler ! ( ) 3,17 Yahvé ton Dieu est au milieu de toi, ton vaillant sauveur ! Pour toi il se sent fou de joie, son amour te refera toute neuve ; pour toi il dansera et criera sa joie ( ) 3,18 comme tu le fais au jour de la Fête.” J’écarterai de toi le malheur et tu ne seras plus humiliée. ( ) 3,19 Je ferai disparaître tous ceux qui t’oppriment. En ce temps-là je guérirai l’infirme, je rassemblerai les égarés ; ils seront félicités et acclamés dans tous les pays où ils avaient connu la honte. ( )

3,20 En ce temps-là je vous ferai du bien, en ce temps où je vous rassemblerai. Vous serez félicités et enviés par tous les peuples de la terre lorsque, sous vos yeux, je ferai revenir vos dispersés — parole de Yahvé.


( )

Livre d'Aggée
1,1 On était dans la deuxième année du roi Darius, le premier jour du sixième mois ; la parole de Yahvé fut adressée par le prophète Aggée à Zorobabel fils de Chéaltiel, gouverneur de Juda, et à Josué fils de Yosadak, le grand prêtre, pour qu’il leur dise : ( ) 1,2 “Voici une parole de Yahvé Sabaot au sujet de ce que dit ce peuple, que ce n’est pas le moment de rebâtir le Temple de Yahvé.” ( ) 1,3 La parole de Yahvé fut donc adressée par l’intermédiaire du prophète en ces termes : ( ) 1,4 “Est-ce donc pour vous le moment d’habiter de bonnes maisons quand ce Temple est en ruines ? ( ) 1,5 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Voyez un peu ce que vous devez faire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33