Livre de Sophonie
2,8 J’ai entendu les insultes de Moab et les moqueries d’Ammon lorsqu’ils insultaient mon peuple et s’agrandissaient aux dépens de son territoire. ( ) 2,9 C’est pourquoi, aussi vrai que je suis vivant — parole de Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : Moab deviendra comme Sodome, et Ammon comme Gomorrhe, une terre livrée aux orties, une carrière de sel, un désert pour toujours ; le reste de mon peuple les pillera, les survivants de ma nation les recevront en héritage. ( ) 2,10 Ce sera le prix de leur orgueil, car ils ont méprisé et insulté le peuple de Yahvé Sabaot. ( ) 2,11 Yahvé deviendra leur terreur, il anéantira tous les dieux de la terre ; devant lui se prosterneront tous ceux qui habitent les îles des païens, chacun dans son propre pays. ( ) 2,12 Vous aussi, Éthiopiens, mon épée vous transpercera. ( )

2,13 Il lèvera encore la main contre le Nord et réduira l’Assyrie en ruines, il fera de Ninive une solitude, une terre aride, un désert.


( )
2,14 Sur son sol les troupeaux se reposeront, les animaux de toutes sortes. Le pélican, le hérisson, passeront la nuit entre ses pierres sculptées ; un oiseau chantera sur la fenêtre, un corbeau devant la porte ; les panneaux de cèdre auront été arrachés. ( ) 2,15 Voilà pour la ville joyeuse qui trônait en paix et se disait : “Moi et rien que moi !” Mais elle n’est plus qu’une ruine, le domaine des animaux sauvages. Tous ceux qui passent auprès d’elle sifflent et battent des mains. ( ) 3,1 Malheur à la rebelle, la ville tyrannique et souillée ! ( ) 3,2 Elle n’a pas entendu l’appel, elle n’a pas reçu les leçons, elle n’a pas mis sa confiance en Yahvé, elle ne s’est pas rapprochée de son Dieu. ( ) 3,3 Ses chefs au milieu d’elle sont comme des lions rugissants, ses juges, comme des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33