Livre de Sophonie
1,14 Le grand jour de Yahvé est proche, il est proche et il vient en courant. Quel jour amer, ce jour de Yahvé ! Le plus courageux hurlera. ( ) 1,15 Quel jour ! Jour de fureur, jour d’angoisse et de détresse, jour de ravages et de ruines, jour de ténèbres et d’obscurité, jour de brouillard et de ciel couvert, ( Mc 13,32 , ) 1,16 jour où le cor, au haut du rempart, sonne l’alarme sur les villes fortes. ( ) 1,17 Je mettrai les hommes dans l’angoisse, je les ferai marcher en aveugles, car ils ont péché contre Yahvé. Leur sang sera partout, comme la poussière, leur chair deviendra fumier. ( ) 1,18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les sauver au jour de la fureur de Yahvé. Toute la terre sera dévorée par le feu de sa jalousie ; sur tous les habitants de la terre viendra la fin, la destruction soudaine. ( )

2,1 Regroupez-vous, rassemblez-vous, peuple sans pudeur


2659 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: La distinction s’établit entre un peuple sans pudeur, qui représente globalement Juda, et la minorité des humbles qui observent la loi. Cette opposition se retrouvera bien souvent dans l’histoire du peuple de Dieu. Ce peuple ne sera pas toujours une communauté exemplaire, c’est bien des fois une masse, ou ce sont des institutions qui maintiennent dans le monde la continuité d’une histoire, qui sont nécessaires pour maintenir certaines valeurs, pour garder dans certains pays les acquis de ce que Dieu veut transmettre au monde ; mais c’est chez les humbles qu’il faudra chercher l’esprit de la révélation et des prophètes.

( )
2,2 il est temps que vous soyez chassés comme bale soufflée en un jour, il est temps que vienne sur vous le jour des fureurs de Yahvé ! ( ) 2,3 Et vous, les humbles, vous qui mettez en pratique les commandements, vous qui avez le souci de rester droits et humbles, cherchez Yahvé : peut-être serez-vous épargnés au jour de la fureur de Yahvé. ( ) 2,4 Sachez-le, Gaza sera abandonnée, Ashkélon deviendra un désert, les gens d’Ashdod seront chassés en plein jour, Ékron sera déraciné. ( ) 2,5 Malheur aux habitants de la Ligue de la côte, à la nation des Kérétiens ! Car voici une parole de Yahvé contre vous : “Je vais te faire disparaître, Canaan ; terre des Philistins, tu n’auras plus d’habitants !” ( ) 2,6 La Ligue de la côte sera réduite à l’état de pâturage, ce seront des prés pour les bergers, des enclos pour les moutons. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33