Livre de Sophonie
1,10 En ce jour-là — parole de Yahvé — ce seront des cris à la porte des Poissons, des hurlements dans la ville neuve et un grand vacarme du côté des collines. ( ) 1,11 Criez, habitants du Quartier Creux, car tout le marché de Canaan est anéanti ; tous ces gens pleins d’argent sont supprimés. ( ) 1,12 En ce temps-là je fouillerai Jérusalem avec des lanternes et je demanderai des comptes à ceux qui restent sur leurs ordures. Laissez-les dire : “Yahvé ne fait ni bien ni mal” ; ( ) 1,13 leurs biens seront livrés au pillage et leurs maisons à la ruine ( ). Quel jour de colère que ce jour-là ! ( ) 1,14 Le grand jour de Yahvé est proche, il est proche et il vient en courant. Quel jour amer, ce jour de Yahvé ! Le plus courageux hurlera. ( )

1,15 Quel jour ! Jour de fureur, jour d’angoisse et de détresse, jour de ravages et de ruines, jour de ténèbres et d’obscurité, jour de brouillard et de ciel couvert,


( Mc 13,32 , )
1,16 jour où le cor, au haut du rempart, sonne l’alarme sur les villes fortes. ( ) 1,17 Je mettrai les hommes dans l’angoisse, je les ferai marcher en aveugles, car ils ont péché contre Yahvé. Leur sang sera partout, comme la poussière, leur chair deviendra fumier. ( ) 1,18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les sauver au jour de la fureur de Yahvé. Toute la terre sera dévorée par le feu de sa jalousie ; sur tous les habitants de la terre viendra la fin, la destruction soudaine. ( ) 2,1 Regroupez-vous, rassemblez-vous, peuple sans pudeur ( ) 2,2 il est temps que vous soyez chassés comme bale soufflée en un jour, il est temps que vienne sur vous le jour des fureurs de Yahvé ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33