Livre de Sophonie
1,5 J’exterminerai ceux qui se prosternent sur les toits devant l’armée des cieux, ceux qui se prosternent et qui jurent en même temps par Yahvé et par Milkom ; ( ) 1,6 ceux qui se détournent de Yahvé, qui ne le recherchent pas et ne le consultent pas. ( ) 1,7 Faites silence devant le Seigneur Yahvé, car son jour est proche. Yahvé a préparé un sacrifice, il a déjà consacré ses invités. ( ) 1,8 Voici ce qui arrivera au jour du sacrifice de Yahvé : je demanderai des comptes aux princes, aux fils de roi et à tous ceux qui s’habillent à la mode étrangère. ( ) 1,9 Je demanderai des comptes à tous ceux qui franchissent en sautant la porte du Temple de leur Seigneur, à ceux qui le remplissent de violence et de mensonge. ( )

1,10 En ce jour-là — parole de Yahvé — ce seront des cris à la porte des Poissons, des hurlements dans la ville neuve et un grand vacarme du côté des collines.


( )
1,11 Criez, habitants du Quartier Creux, car tout le marché de Canaan est anéanti ; tous ces gens pleins d’argent sont supprimés. ( ) 1,12 En ce temps-là je fouillerai Jérusalem avec des lanternes et je demanderai des comptes à ceux qui restent sur leurs ordures. Laissez-les dire : “Yahvé ne fait ni bien ni mal” ; ( ) 1,13 leurs biens seront livrés au pillage et leurs maisons à la ruine ( ). Quel jour de colère que ce jour-là ! ( ) 1,14 Le grand jour de Yahvé est proche, il est proche et il vient en courant. Quel jour amer, ce jour de Yahvé ! Le plus courageux hurlera. ( ) 1,15 Quel jour ! Jour de fureur, jour d’angoisse et de détresse, jour de ravages et de ruines, jour de ténèbres et d’obscurité, jour de brouillard et de ciel couvert, ( Mc 13,32 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33