Livre de Habaquq
3,8 Ta colère est-elle pour les fleuves, t’emportes-tu, Yahvé, contre la mer, pour que tu montes sur tes chevaux, sur tes chars victorieux ? ( ) 3,9 Tu as tendu l’arc, placé tes flèches sur la corde. Tu fends la terre et les torrents coulent, ( ) 3,10 à ta vue les montagnes s’ébranlent, l’averse tombe avec violence, l’abîme fait entendre sa voix. Le soleil a perdu son éclat, ( ) 3,11 la lune s’est arrêtée sur place, quand sont parties tes flèches de lumière, les éclairs de ta lance. ( ) 3,12 Avec rage tu piétines la terre, furieux, tu foules aux pieds les nations. ( )

3,13 Tu es sorti au secours de ton peuple, pour secourir celui que tu as consacré. Tu fracasses la tête du méchant, tu le ruines jusqu’à ses racines.


( )
3,14 Tes flèches ont percé la tête de ses chefs qui s’élançaient joyeux pour nous briser, pour dévorer sans bruit le malheureux. ( ) 3,15 Sur tes chevaux tu as franchi la mer, le torrent des eaux bouillonnantes. ( ) 3,16 À l’entendre mon sang n’a fait qu’un tour, à ce bruit je ne sais plus que balbutier ; la maladie est entrée dans mes os et mes pas ne sont plus assurés. Pourtant j’aspire à voir ce jour fatal qui surprendra le peuple de nos oppresseurs. ( ) 3,17 Le figuier peut-être ne fleurira plus, et la vigne ne donnera rien, la récolte d’olives fera peine à voir, et la moisson ne donnera pas de quoi manger, les bercails seront vides de brebis et les étables de bœufs — ( ) 3,18 mais moi, je me réjouirai en Yahvé, je tressaille de joie en Dieu mon sauveur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33