Livre de Habaquq
3,1 Prière du prophète Habaquq, sur le ton des lamentations. ( ) 3,2 Ô Yahvé, j’ai bien entendu, j’ai vu cette œuvre que tu réaliseras, que tu montreras au cours des temps : dans ta colère, n’oublie pas ta miséricorde ! ( ) 3,3 Éloah est sorti de Téman, le Saint, du mont Paran. Sa majesté voile les cieux, la terre est pleine de sa gloire. ( ) 3,4 Son éclat est comme la lumière, des rayons partent de ses mains, s’échappent de sa puissance secrète. ( ) 3,5 Devant lui marche la peste les fièvres mortelles suivent ses pas. ( )

3,6 Il s’est arrêté, la terre tremble, il a regardé, les nations s’effraient, les monts des origines volent en éclats, les collines antiques s’effondrent : ses chemins étaient tracés depuis toujours.


2625 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: La fragilité de la création : les masses de la matière, seule réalité connue du matérialiste, se défont pour la science en énergies et en équations. Tout est sorti de l’esprit et peut soudain retourner à l’esprit.

( )
3,7 J’ai vu l’épouvante à son passage, les tentes de Kouchan en ont été secouées. ( ) 3,8 Ta colère est-elle pour les fleuves, t’emportes-tu, Yahvé, contre la mer, pour que tu montes sur tes chevaux, sur tes chars victorieux ? ( ) 3,9 Tu as tendu l’arc, placé tes flèches sur la corde. Tu fends la terre et les torrents coulent, ( ) 3,10 à ta vue les montagnes s’ébranlent, l’averse tombe avec violence, l’abîme fait entendre sa voix. Le soleil a perdu son éclat, ( ) 3,11 la lune s’est arrêtée sur place, quand sont parties tes flèches de lumière, les éclairs de ta lance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33