Livre de Habaquq
3,1 Prière. De Habaquq le prophète, sur le ton des lamentations. ( ) 3,2 Yahvé, j'ai appris ton renom, Yahvé, j'ai redouté ton oeuvre! En notre temps, fais-la revivre! En notre temps, fais-la connaître! Dans la colère, souviens-toi d'avoir pitié! ( ) 3,3 Eloah vient de Témân et le Saint du mont Parân. ( ) 3,4 Son éclat est pareil au jour, des rayons jaillissent de ses mains, c'est là que se cache sa force. ( ) 3,5 Devant lui s'avance la peste, la fièvre marche sur ses pas. ( )

3,6 Il se dresse et fait trembler la terre, il regarde et fait frémir les nations. Alors les monts éternels se disloquent, les collines antiques s'effondrent, ses routes de toujours.


2625 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: La fragilité de la création : les masses de la matière, seule réalité connue du matérialiste, se défont pour la science en énergies et en équations. Tout est sorti de l’esprit et peut soudain retourner à l’esprit.

( )
3,7 J'ai vu les tentes de Kushân frappées d'épouvante, les pavillons du pays de Madiân sont pris de tremblements. ( ) 3,8 Est-ce contre les fleuves, Yahvé, que flambe ta colère, ou contre la mer ta fureur, pour que tu montes sur tes chevaux, sur tes chars de salut? ( ) 3,9 Tu mets à nu ton arc, de flèches tu rassasies sa corde. ( ) 3,10 Les montagnes te voient, elles sont dans les transes; une trombe d'eau passe, l'abîme fait entendre sa voix, en haut il tend les mains. ( ) 3,11 Le soleil et la lune restent dans leur demeure; ils fuient devant l'éclat de tes flèches, sous la lueur des éclairs de ta lance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33