Livre de Habaquq
2,18 À quoi sert une idole, pour qu’on en fabrique ainsi ? Image de métal fondu, objet menteur. Comment celui qui la fabrique peut-il mettre en elle sa confiance ? Ce ne sont que des idoles muettes. ( ) 2,19 Malheur à celui qui dit à un morceau de bois : “Éveille-toi”, et à la pierre silencieuse : “Réveille-toi”. Elle est plaquée d’or et d’argent mais elle n’aura pas de souffle. ( ) 2,20 Mais Yahvé habite dans son Temple saint : terre entière, fais silence devant lui !. ( ) 3,1 Prière du prophète Habaquq, sur le ton des lamentations. ( ) 3,2 Ô Yahvé, j’ai bien entendu, j’ai vu cette œuvre que tu réaliseras, que tu montreras au cours des temps : dans ta colère, n’oublie pas ta miséricorde ! ( )

3,3 Éloah est sorti de Téman, le Saint, du mont Paran. Sa majesté voile les cieux, la terre est pleine de sa gloire.


2623 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Éloah. Dieu en hébreu est toujours Élohim au pluriel. Le singulier est très rare sauf dans les textes tardifs, surtout dans Job où il fait plus poétique. Téman et le mont Paran sont des noms du Sinaï.

( )
3,4 Son éclat est comme la lumière, des rayons partent de ses mains, s’échappent de sa puissance secrète. ( ) 3,5 Devant lui marche la peste les fièvres mortelles suivent ses pas. ( ) 3,6 Il s’est arrêté, la terre tremble, il a regardé, les nations s’effraient, les monts des origines volent en éclats, les collines antiques s’effondrent : ses chemins étaient tracés depuis toujours. ( ) 3,7 J’ai vu l’épouvante à son passage, les tentes de Kouchan en ont été secouées. ( ) 3,8 Ta colère est-elle pour les fleuves, t’emportes-tu, Yahvé, contre la mer, pour que tu montes sur tes chevaux, sur tes chars victorieux ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33