Livre de Habaquq
2,17 Car la violence faite au Liban te submergera, ainsi que le massacre d'animaux frappés d'épouvante, car tu as versé le sang humain, violenté le pays, la cité et tous ceux qui l'habitent! ( ) 2,18 A quoi sert une sculpture pour que la sculpte son artiste? Une image de métal, un oracle menteur, pour qu'en eux se confie celui qui les façonne en vue de fabriquer des idoles muettes? ( ) 2,19 Malheur à qui dit au morceau de bois: "Réveille-toi!" à la pierre silencieuse: "Sors de ton sommeil!" (C'est cela l'oracle!) Placage d'or et d'argent, certes, mais sans un souffle de vie qui l'anime! ( ) 2,20 Mais Yahvé réside dans son temple saint: silence devant lui, terre entière! ( ) 3,1 Prière. De Habaquq le prophète, sur le ton des lamentations. ( )

3,2 Yahvé, j'ai appris ton renom, Yahvé, j'ai redouté ton oeuvre! En notre temps, fais-la revivre! En notre temps, fais-la connaître! Dans la colère, souviens-toi d'avoir pitié!


( )
3,3 Eloah vient de Témân et le Saint du mont Parân. ( ) 3,4 Son éclat est pareil au jour, des rayons jaillissent de ses mains, c'est là que se cache sa force. ( ) 3,5 Devant lui s'avance la peste, la fièvre marche sur ses pas. ( ) 3,6 Il se dresse et fait trembler la terre, il regarde et fait frémir les nations. Alors les monts éternels se disloquent, les collines antiques s'effondrent, ses routes de toujours. ( ) 3,7 J'ai vu les tentes de Kushân frappées d'épouvante, les pavillons du pays de Madiân sont pris de tremblements. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33