Livre de Habaquq
1,5 Regardez, traîtres, observez : vous en serez abasourdis, car j’accomplirai de vos jours ce que vous ne croiriez pas si on vous le disait. ( ) 1,6 Oui, voici que j’amène les Kaldéens, ce peuple farouche et brutal qui parcourt les étendues et s’empare de demeures qui ne sont pas à lui. ( ) 1,7 Il est terrible et redoutable, il ne connaît de droit que le sien. ( ) 1,8 Ses chevaux courent plus vite que le léopard, sont plus tenaces que les chacals du soir ; ses cavaliers bondissent, de loin ils accourent, semblables à l’aigle qui fond sur sa proie. ( ) 1,9 Tous arrivent pour le pillage, les yeux rivés sur ce qu’ils convoitent ; ils ramassent les captifs comme grains de sable. ( )

1,10 Ce peuple se moque des rois et n’a que faire des princes ; il se joue des forteresses : il monte un remblai de terre et s’en empare.


( )
1,11 Puis le vent change, il est passé… en criminel qui n'a de Dieu que sa force. ( ) 1,12 N’es-tu plus le Yahvé d’autrefois, mon Dieu et mon Saint qui ne peux mourir ? As-tu fait de ce peuple, ô Yahvé, l’instrument de ta justice ? L’as-tu choisi, ô mon Rocher, pour nous corriger ? ( ) 1,13 Tu as les yeux trop purs pour souffrir le mal, tu ne peux regarder la souffrance ; pourquoi regardes-tu les traîtres sans rien dire, quand un méchant dévore un plus juste que lui ? ( ) 1,14 Tu traites les hommes comme les poissons de la mer, comme les serpents qui n’ont pas de maître ; ( ) 1,15 l’hameçon du Kaldéen les prend tous, il les tire dans son filet, il les ramasse dans sa nasse. Pour lui c’est la joie et la fête ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33