Livre de Nahum
3,17 mais le soleil se lève, le criquet déploie ses ailes et s’envole, il s’enfuit et personne ne sait où. ( ) 3,18 Vois, roi d’Assyrie, tes bergers et tes nobles se sont endormis, ton peuple est dispersé sur les montagnes ; il n’y a plus personne pour le rassembler. ( ) 3,19 Il n’y a pas de remède à ta blessure, pas de guérison pour ta plaie ; tous ceux qui entendent parler de toi applaudissent des deux mains ; qui n’a pas souffert, constamment, de ta méchanceté ?. ( )
Livre de Habaquq
1,1 Voici l’oracle qu’a reçu le prophète Habaquq dans une vision : ( ) 1,2 Jusqu’à quand, Yahvé, appellerai-je au secours sans que tu écoutes ? Jusqu’à quand vais-je crier : “Violence !” sans que tu sauves ? ( )

1,3 Pourquoi me fais-tu voir l’injustice ? Tes yeux supportent-ils l’oppression ? Je ne vois que pillage et violence ; on vit de disputes et de querelles.


( )
1,4 Du coup la loi a disparu, et la justice jamais n'arrive ; tant que le méchant opprime le juste, la sentence est faussée. ( ) 1,5 Regardez, traîtres, observez : vous en serez abasourdis, car j’accomplirai de vos jours ce que vous ne croiriez pas si on vous le disait. ( ) 1,6 Oui, voici que j’amène les Kaldéens, ce peuple farouche et brutal qui parcourt les étendues et s’empare de demeures qui ne sont pas à lui. ( ) 1,7 Il est terrible et redoutable, il ne connaît de droit que le sien. ( ) 1,8 Ses chevaux courent plus vite que le léopard, sont plus tenaces que les chacals du soir ; ses cavaliers bondissent, de loin ils accourent, semblables à l’aigle qui fond sur sa proie. ( )



trouve dans 1 passage(s): la plainte du prophète,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-27-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33