Livre de Nahum
3,16 Tes marchands étaient plus nombreux que les étoiles du ciel, tes chefs et tes scribes étaient comme un essaim de sauterelles qui campe sur les haies un jour de froid ; ( ) 3,17 mais le soleil se lève, le criquet déploie ses ailes et s’envole, il s’enfuit et personne ne sait où. ( ) 3,18 Vois, roi d’Assyrie, tes bergers et tes nobles se sont endormis, ton peuple est dispersé sur les montagnes ; il n’y a plus personne pour le rassembler. ( ) 3,19 Il n’y a pas de remède à ta blessure, pas de guérison pour ta plaie ; tous ceux qui entendent parler de toi applaudissent des deux mains ; qui n’a pas souffert, constamment, de ta méchanceté ?. ( )
Livre de Habaquq
1,1 Voici l’oracle qu’a reçu le prophète Habaquq dans une vision : ( )

1,2 Jusqu’à quand, Yahvé, appellerai-je au secours sans que tu écoutes ? Jusqu’à quand vais-je crier : “Violence !” sans que tu sauves ?


( )
1,3 Pourquoi me fais-tu voir l’injustice ? Tes yeux supportent-ils l’oppression ? Je ne vois que pillage et violence ; on vit de disputes et de querelles. ( ) 1,4 Du coup la loi a disparu, et la justice jamais n'arrive ; tant que le méchant opprime le juste, la sentence est faussée. ( ) 1,5 Regardez, traîtres, observez : vous en serez abasourdis, car j’accomplirai de vos jours ce que vous ne croiriez pas si on vous le disait. ( ) 1,6 Oui, voici que j’amène les Kaldéens, ce peuple farouche et brutal qui parcourt les étendues et s’empare de demeures qui ne sont pas à lui. ( ) 1,7 Il est terrible et redoutable, il ne connaît de droit que le sien. ( )



trouve dans 1 passage(s): la plainte du prophète,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-27-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33