Livre de Nahum
3,7 Quiconque te verra tournera la tête : “Ninive, quelle dévastation !” Qui la plaindra, où lui trouverai-je un consolateur ? ( ) 3,8 Vaux-tu mieux que No-Ammon, assise au bord du Nil, entourée d’eau de tous côtés, protégée par la mer dont les flots lui faisaient un rempart ? ( ) 3,9 L’Éthiopie et l’Égypte étaient sa force, Pout et la Libye venaient à son aide. ( ) 3,10 Elle aussi a connu la captivité ; ses petits enfants ont été écrasés aux carrefours des rues, on a jeté le sort sur ses nobles et ses chefs ont été chargés de chaînes. ( ) 3,11 À ton tour maintenant de tituber comme un homme ivre, à ton tour de chercher refuge devant l’ennemi. ( )

3,12 Tes forteresses sont comme des figuiers porteurs de figues précoces ; on les secoue et elles tombent dans la bouche de celui qui les mange.


( )
3,13 Regarde ton peuple, ce ne sont plus que des femmes ; les portes de ton pays sont grandes ouvertes pour tes ennemis, le feu a dévoré tes verrous. ( ) 3,14 Cherche de l’eau pour soutenir le siège, répare tes fortifications, prépare les moules, piétine la glaise et fabrique des briques ; ( ) 3,15 tu peux bien être nombreux comme le criquet, nombreux comme la sauterelle, le feu te dévorera et l’épée t’exterminera. ( ) 3,16 Tes marchands étaient plus nombreux que les étoiles du ciel, tes chefs et tes scribes étaient comme un essaim de sauterelles qui campe sur les haies un jour de froid ; ( ) 3,17 mais le soleil se lève, le criquet déploie ses ailes et s’envole, il s’enfuit et personne ne sait où. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: