Livre de Nahum
2,14 Mais voici que je viens vers toi — parole de Yahvé Sabaot. Tes chars partiront en fumée, l’épée dévorera tes lionceaux ; la terre ne verra plus tes chasses et l’on n’entendra plus la voix de tes hommes. ( ) 3,1 Malheur à la ville sanguinaire, qui n’était que mensonge ; elle est pleine de butin car elle n’a pas cessé de piller. ( ) 3,2 Claquements de fouets, fracas de roues, chevaux qui galopent et chars qui bondissent ! ( ) 3,3 Charges de cavaliers, flamboiement d’épées, éclairs à la pointe des lances ; partout des hommes blessés à mort, des victimes sans nombre. Quel carnage ! on trébuche sur les cadavres. ( ) 3,4 Ainsi finissent tes nombreuses prostitutions, prostituée pleine de charme, parfaite ensorceleuse ! Quelle nation ne s’est pas vendue pour ses prostitutions, quel peuple, pour ses sortilèges ? ( )

3,5 Me voici, j’arrive — parole de Yahvé Sabaot. Je relèverai sur ta tête les pans de ta robe, je découvrirai ta nudité devant les nations et les peuples verront ta honte.


2644 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: C’est le moment de rappeler les merveilles de l’art assyrien, la fameuse bibliothèque d’Assourbanipal, les temples gardés par les kérubs géants de céramique. La Bible nous laisse une autre vision de cette histoire, et l’Apocalypse de Jean fera de même pour Rome ( Apocalypse 18).

( )
3,6 Je te couvrirai d’ordures, je t’abaisserai et je te livrerai en spectacle. ( ) 3,7 Quiconque te verra tournera la tête : “Ninive, quelle dévastation !” Qui la plaindra, où lui trouverai-je un consolateur ? ( ) 3,8 Vaux-tu mieux que No-Ammon, assise au bord du Nil, entourée d’eau de tous côtés, protégée par la mer dont les flots lui faisaient un rempart ? ( ) 3,9 L’Éthiopie et l’Égypte étaient sa force, Pout et la Libye venaient à son aide. ( ) 3,10 Elle aussi a connu la captivité ; ses petits enfants ont été écrasés aux carrefours des rues, on a jeté le sort sur ses nobles et ses chefs ont été chargés de chaînes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: