Livre de Nahum
2,9 Ninive est comme un bassin dont les eaux s’échappent ; on crie : “Arrêtez ! Arrêtez !” Mais pas un ne se retourne. ( ) 2,10 On entend des cris : “Pillez l’argent, pillez l’or !” Ses richesses ne se pouvaient compter, quelle abondance de tout ce qu’on peut désirer ! ( ) 2,11 Pillage, ravage, carnage ! Les habitants sont dans l’épouvante, leurs genoux tremblent, les plus courageux sont désemparés, et tous sont blancs de peur. ( ) 2,12 Qu’est devenu le repaire des lions, la caverne des lionceaux ? N’est-ce pas là que le lion conduisait ses petits et nul ne les inquiétait ? ( ) 2,13 Le lion mettait en pièces pour nourrir ses petits, il déchirait pour ses lionnes ; il remplissait de ses proies ses repaires, et ses cavernes, de ce qu’il avait chassé. ( )

2,14 Mais voici que je viens vers toi — parole de Yahvé Sabaot. Tes chars partiront en fumée, l’épée dévorera tes lionceaux ; la terre ne verra plus tes chasses et l’on n’entendra plus la voix de tes hommes.


( )
3,1 Malheur à la ville sanguinaire, qui n’était que mensonge ; elle est pleine de butin car elle n’a pas cessé de piller. ( ) 3,2 Claquements de fouets, fracas de roues, chevaux qui galopent et chars qui bondissent ! ( ) 3,3 Charges de cavaliers, flamboiement d’épées, éclairs à la pointe des lances ; partout des hommes blessés à mort, des victimes sans nombre. Quel carnage ! on trébuche sur les cadavres. ( ) 3,4 Ainsi finissent tes nombreuses prostitutions, prostituée pleine de charme, parfaite ensorceleuse ! Quelle nation ne s’est pas vendue pour ses prostitutions, quel peuple, pour ses sortilèges ? ( ) 3,5 Me voici, j’arrive — parole de Yahvé Sabaot. Je relèverai sur ta tête les pans de ta robe, je découvrirai ta nudité devant les nations et les peuples verront ta honte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: