Livre de Nahum
1,11 Yahvé enlèvera de Juda son ennemi, celui qui fait de méchants projets. ( ) 1,12 Voici ce que dit Yahvé : “Si forts et si nombreux soient-ils, ils seront arrachés et disparaîtront. Oui, Juda, si je t’ai humilié, je ne recommencerai plus ; ( ) 1,13 Je vais briser de dessus toi le joug de Ninive, je te délivrerai de tes liens.” ( ) 1,14 Voici ce que Yahvé a décidé pour lui : “Plus personne après lui pour porter son nom ! J’ôterai les statues du temple de ses dieux, les idoles de métal fondu ; je ferai de sa tombe un lieu maudit.” ( ) 2,1 Voyez déjà sur les montagnes les pieds du messager, de celui qui nous annonce la paix. Juda, reprends tes pèlerinages, accomplis tes vœux, car le brigand ne passera plus chez toi ; il a été anéanti. ( )

2,2 Monte la garde sur tes remparts, veille sur tes chemins, prends courage et rassemble tes forces, car le Destructeur monte contre toi.


2642 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: À partir d’ici, confiant dans les paroles de Dieu, Nahum prédit et décrit dans un poème vengeur la destruction de Ninive. La ruine de la “nation cruelle” annonce le jugement de Dieu sur bien d’autres impérialismes : la Bible accueille la joie des peuples faibles enfin libérés de leurs oppresseurs.

( )
2,3 Yahvé ramène la gloire de Jacob, la gloire d'Israël ; des ravageurs l'avaient ravagé, ils en avaient détruit les rejetons. ( ) 2,4 Ses soldats portent le bouclier rouge, ses guerriers sont habillés de pourpre, ses chars en rangs serrés scintillent comme des torches, ses hommes ont le casque sur la tête. ( ) 2,5 Ils s’élancent à travers les rues et bondissent sur les places comme des torches enflammées, comme des éclairs de feu. ( ) 2,6 Contre eux on fait appel aux plus vaillants, mais c’est un échec ; ils s’élancent vers la muraille et mettent en place le bouclier. ( ) 2,7 Bientôt les portes sont enfoncées, se brisent, et dans le palais c’est la déroute. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: