Livre de Nahum
1,11 C'est de toi qu'est sorti celui qui médite contre Yahvé, l'homme aux desseins de Bélial. ( ) 1,12 Ainsi parle Yahvé. Si intacts, si nombreux soient-ils, ils seront fauchés et ils passeront. Si je t'ai humiliée, je ne t'humilierai plus désormais. ( ) 1,13 Et maintenant, je vais briser son joug qui pèse sur toi, rompre tes chaînes. ( ) 1,14 Pour toi, voici l'ordre de Yahvé: Il n'y aura plus de race qui porte ton nom; du temple de tes dieux j'enlèverai images sculptées et coulées; je dévasterai ta tombe car tu es maudit. ( ) 2,1 Voici sur les montagnes les pas du messager; il annonce: "La Paix!" Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes voeux, car Bélial désormais ne passera plus chez toi, il est entièrement anéanti. ( )

2,2 Un destructeur s'avance contre toi. Monte la garde au rempart, surveille la route, ceins-toi les reins, rassemble toutes tes forces.


2642 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: À partir d’ici, confiant dans les paroles de Dieu, Nahum prédit et décrit dans un poème vengeur la destruction de Ninive. La ruine de la “nation cruelle” annonce le jugement de Dieu sur bien d’autres impérialismes : la Bible accueille la joie des peuples faibles enfin libérés de leurs oppresseurs.

( )
2,3 (Oui, Yahvé rétablit la vigne de Jacob et la vigne d'Israël. Les pillards les avaient pillées, ils en avaient brisé les sarments). ( ) 2,4 Le bouclier de ses preux rougeoie, ses braves sont vêtus d'écarlate; les chars flamboient de tous leurs aciers au jour de leur mise en ligne; les cavaliers s'agitent; ( ) 2,5 dans les rues les chars font rage, ils foncent à travers les places; à les voir on dirait des flammes; comme la foudre, ils courent çà et là. ( ) 2,6 On appelle les puissants; ils trébuchent dans leur marche; ils se hâtent vers le rempart. Et l'abri est en place. ( ) 2,7 Les portes qui donnent sur le Fleuve s'ouvrent et le palais s'agite en tous sens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: