Livre de Michée
7,18 Y a-t-il un Dieu comme toi qui enlève la faute, qui pardonne le crime et ne laisse pas pour toujours s’enflammer sa colère, un Dieu qui prenne plaisir à faire miséricorde ? ( Ex 17,9 , ) 7,19 Une fois de plus, aie pitié de nous, piétine nos fautes, jette tous nos péchés au fond de la mer. ( ) 7,20 Fais honneur à ta fidélité envers Jacob, à ta bonté envers Abraham, comme tu l’as juré à nos pères depuis les jours d’autrefois. ( )
Livre de Nahum
1,1 Paroles contre Ninive. Voici le livre de la vision de Nahum d’Elkoch. ( ) 1,2 Yahvé est un Dieu jaloux et vengeur ; Yahvé se venge, sa colère est terrible. Yahvé se venge de ses adversaires, il n’oublie pas ses ennemis. ( )

1,3 Lent à la colère, Yahvé ! Mais sa puissance est redoutable ; Yahvé ne laissera rien passer. Il s’avance dans l’ouragan, dans la tempête ; la nuée n’est que la poussière sous ses pas.


( )
1,4 Il menace la mer et la dessèche, il met à sec les cours d’eau ; le Bashan et le Carmel perdent leur feuillage et la fleur du Liban se fane. ( ) 1,5 Il ébranle les montagnes et les collines disparaissent ; la terre se soulève devant lui, le monde et tous ceux qui l’habitent. ( ) 1,6 Qui peut tenir devant sa fureur, qui résistera si sa colère s’enflamme ? Sa colère est un feu galopant, devant lui les roches se fendent. ( ) 1,7 Yahvé est un trésor, une forteresse au jour du malheur. Il connaît bien ceux qui espèrent en lui, ( ) 1,8 il les fait traverser lorsque les eaux débordent. Il extermine ceux qui le défient, il poursuit ses ennemis jusque dans les ténèbres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: