Livre de Michée
7,7 Mais moi, j’attends Yahvé, j’espère dans le Dieu qui me sauve, mon Dieu m’écoutera ! Poème du temps de la déportation : Jérusalem se lève ( ) 7,8 Ô mon ennemie, ne te réjouis pas de mes maux, car si je suis tombée, je me relèverai ; si j’habite dans les ténèbres, Yahvé sera ma lumière. ( ) 7,9 Il me faut souffrir la colère de Yahvé, car j’ai péché contre lui, jusqu’au jour où il prendra ma cause en main et me fera justice. Il me fera sortir vers la lumière et je verrai sa justice. ( ) 7,10 Mon ennemie en le voyant sera couverte de honte ; elle ne cessait de dire : “Où est ton Dieu ?” Ce sera mon plaisir de la voir piétinée comme la boue des rues. ( ) 7,11 Le jour vient où l’on relèvera tes remparts, où tes frontières seront repoussées. ( )

7,12 On viendra vers toi ce jour-là, de l’Assyrie comme de l’Égypte, de Tyr comme du Fleuve, de l’une et l’autre mer, de l’une à l’autre montagne.


( )
7,13 La terre deviendra un désert à cause de ses habitants : ce sera le fruit de leurs méfaits. ( ) 7,14 Yahvé, fais paître ton peuple, le troupeau de ton héritage encore égaré dans les broussailles au milieu des vergers ; fais-le paître en Bashan et en Galaad comme aux jours d’autrefois. ( ) 7,15 Comme aux jours où tu sortis du pays d’Égypte, fais-nous voir tes merveilles ! ( ) 7,16 Les nations le verront et seront confondues, pour puissantes qu’elles soient ; elles mettront la main sur leur bouche, elles seront abasourdies. ( ) 7,17 Comme le serpent, elles lècheront la poussière, comme les bêtes qui rampent sur la terre ; elles sortiront tremblantes de leurs repaires, pleines de crainte et de respect devant toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: