Livre de Michée
6,15 Tu sèmeras, mais tu ne moissonneras pas, tu presseras les olives, mais l’huile ne sera pas pour ta toilette, tu presseras ton raisin, mais tu n’en boiras pas le vin. ( ) 6,16 On observe les lois d’Omri et l’on imite tout ce que fait la maison d’Akab, mais si vous marchez d’après leur exemple, je vous livrerai à la ruine. Tous les peuples pourront se moquer de vous et vous mépriser”. ( ) 7,1 Malheur à moi, je suis comme un moissonneur à la fin de l’été, comme un vendangeur à la fin de la vendange : plus une grappe à manger, plus un fruit pour me rassasier. ( ) 7,2 Les croyants ont disparu du pays, plus un juste parmi les habitants. Tous sont prêts à la violence, chacun jette son filet sur son frère. ( ) 7,3 On ne manque pas de bras pour faire le mal, le chef est exigeant, le juge se laisse acheter et le puissant décide comme il lui convient. ( )

7,4 Leur bonté n’est que chardons, leur justice est pire qu’un buisson d’épines. Mais malheur ! Voici venir le jugement avec leur châtiment : ils sont plongés dans la confusion


( )
7,5 Méfiez-vous de votre compagnon, ne faites pas confiance à un ami ; méfie-toi de celle qui partage ta couche, prends garde à ce que tu dis. ( ) 7,6 Voici que le fils méprise son père, la fille se dresse contre sa mère et la belle-fille contre sa belle-mère ; chacun a ses ennemis dans sa propre maison. ( Mt 10,35 , ) 7,7 Mais moi, j’attends Yahvé, j’espère dans le Dieu qui me sauve, mon Dieu m’écoutera ! Poème du temps de la déportation : Jérusalem se lève ( ) 7,8 Ô mon ennemie, ne te réjouis pas de mes maux, car si je suis tombée, je me relèverai ; si j’habite dans les ténèbres, Yahvé sera ma lumière. ( ) 7,9 Il me faut souffrir la colère de Yahvé, car j’ai péché contre lui, jusqu’au jour où il prendra ma cause en main et me fera justice. Il me fera sortir vers la lumière et je verrai sa justice. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: