Livre de Michée
3,4 ils pourront crier vers Yahvé mais lui ne leur répondra pas. Il leur cachera son visage en ce temps-là, pour tous les crimes qu’ils ont commis.” ( ) 3,5 Voici que Yahvé parle, contre les prophètes qui égarent mon peuple : “Ils promettent la paix quand on leur met quelque chose sous la dent, mais à ceux qui ne leur donnent rien, ils déclarent la guerre. ( ) 3,6 C’est pourquoi la nuit vient sur vous : plus de vision ! Les ténèbres viennent sur vous : plus de révélation ! Le soleil se couche pour les prophètes et leur jour se change en ténèbres. ( ) 3,7 Les voyants vont être couverts de honte, et ceux qui devinaient l’avenir, couverts de confusion ; ils fermeront tous la bouche, ils devront se taire car Dieu ne répondra pas. ( ) 3,8 Moi au contraire, je suis rempli de force et du souffle de Yahvé, plein de justice et de courage pour dénoncer à Jacob son crime, à Israël son péché. ( )

3,9 Écoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob et commandants de la maison d’Israël : “Vous détestez la justice et vous rendez tortueux ce qui est droit.


4313 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Nouvelle accusation contre les dirigeants et les fonctionnaires qui se sentent à l’abri de la souffrance et des désastres affligeant leur pays. Leur confiance en Jérusalem, ville longtemps protégée par Yahvé, leur donne une fausse tranquillité : c’est pourquoi Jérusalem sera détruite. Quatre-vingts ans après cette menace, les contemporains de Jérémie ne l’avaient pas oubliée (Jérémie 26.18).

( )
3,10 Vous bâtissez Sion sur du sang et Jérusalem sur le péché. ( ) 3,11 La justice des chefs dépend du pot-de-vin, l’enseignement du prêtre de ce qu’on lui paye, et le prophète parle quand il a de l’argent. Mais tous ils sont sûrs de Yahvé ; ils disent : Yahvé n’est-il pas au milieu de nous ? Le malheur ne viendra pas sur nous. ( ) 3,12 C’est pourquoi, à cause de vous, Sion deviendra un champ à labourer, Jérusalem sera un monceau de ruines ; la hauteur du Temple ne sera plus qu’une colline à l’abandon.” ( ) 4,1 Après de nombreux jours, la montagne de la Maison de Yahvé sera placée plus haut que les montagnes et s’élèvera au-dessus des collines. Alors les peuples se presseront vers elle. ( Gn 11,4 , Is 2,2 ) 4,2 Les nations viendront nombreuses et diront : “Venez, montons à la montagne de Yahvé, au Temple du Dieu de Jacob ; il nous enseignera ses voies et nous suivrons ses sentiers, car l’enseignement sortira de Sion, et de Jérusalem, la Parole de Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: