Livre de Michée
2,5 Il n’y aura plus personne pour vous donner un héritage dans l’assemblée de Yahvé. ( ) 2,6 “Ne perdez pas votre salive à nous annoncer ce genre de choses, disent-ils, le malheur ne nous atteindra pas. ( ) 2,7 La maison de Jacob serait-elle maudite ? Yahvé aurait-il perdu patience ? Est-ce donc bien comme cela qu’il fait d’habitude ? Promet-il à son peuple, à Israël, autre chose que du bien ?” ( ) 2,8 — Mais vous, vous êtes les ennemis de mon peuple, vous arrachez son manteau à celui qui est sans reproche, et vous faites la guerre à celui qui vit en paix. ( ) 2,9 Vous arrachez les femmes de mon peuple des maisons qu’elles aimaient, vous enlevez pour toujours à leurs enfants la dignité que je leur ai donnée. ( )

2,10 Vous êtes ceux qui disent : Levez-vous, marchez, ce n’est pas le moment de la pause ! C’est l’épreuve que vous allez connaître, une cruelle épreuve à cause de votre péché !


( )
2,11 Trouvez-moi un prophète assez menteur pour dire : "Je te promets vin et alcool" ; il sera le prophète de ce peuple. ( ) 2,12 Oui je veux rassembler tout Jacob et réunir le reste d’Israël, je veux les regrouper comme des brebis au bercail, comme un troupeau dans son pâturage, comme une foule joyeuse. ( ) 2,13 Celui qui ouvre le passage montera devant eux, ils élargiront la brèche ; il leur fera passer la porte et par elle ils sortiront ; oui leur roi passera devant eux, Yahvé se mettra à leur tête. ( ) 3,1 Je leur disais : “Écoutez donc, chefs de Jacob et commandants de la maison d’Israël ! Ne devriez-vous pas connaître le droit ? ( ) 3,2 Mais vous détestez le bien et vous aimez le mal, vous arrachez aux hommes jusqu’à leur peau et la chair qu’ils ont sur les os. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: