Livre de Michée
1,10 Ne l’annoncez pas dans Gat, ne pleurez pas dans Acco, roulez-vous dans la poussière à Bet-Léafra. ( ) 1,11 Toi qui habites à Chafir, sonne de la trompette ; toi qui demeures à Saanan, ne sors pas de la cité. Bet-Ha-Ésel est arrachée de ses fondations. ( ) 1,12 Que peut encore espérer Marot, quand Yahvé fait descendre le malheur aux portes de Jérusalem ? ( ) 1,13 Attelle ton cheval au char, ville de Lakish, car c’est là qu’a commencé le péché pour la fille de Sion. Oui, on a trouvé chez toi les péchés d’Israël. ( ) 1,14 C’est pourquoi il te faut renoncer à Moréchèt-Gat. Bet-Akzib décevra les rois d’Israël. ( )

1,15 Le pillard reviendra encore chez toi qui habites à Marécha, et ceux qui faisaient la gloire d’Israël partiront pour toujours.


( )
1,16 Arrache-toi les cheveux, rase-les à cause de tes enfants bien-aimés et deviens chauve comme le vautour, car les voici qui partent en déportation loin de toi. ( ) 2,1 Malheur à ceux qui projettent l’injustice et tout au long de la nuit préparent le mal. Dès le lever du jour, dès qu’ils le peuvent, ils l’exécutent. ( ) 2,2 Ils repèrent des champs et les volent, des maisons et ils les prennent ; ils s’emparent du maître et de sa maison, de l’homme et de son héritage. ( ) 2,3 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : “Moi aussi je prépare contre cette race un malheur, vous n’y échapperez pas ; vous ne serez plus fiers quand il viendra, car ce sera un temps de malheur. ( ) 2,4 En ce jour-là on se moquera de vous, et vous, vous ferez entendre cette plainte : “Nous sommes privés de tout, l’héritage de notre peuple a été partagé et personne ne le lui rend ; nos champs sont distribués à ceux qui nous pillent.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: