Livre de Jonas
4,10 Alors Yahvé lui dit : “Tu te mets bien en peine pour ce ricin qui ne t’a coûté aucun travail et que tu n’as pas fait grandir, qui a poussé en une nuit et qui était sec la nuit suivante. ( ) 4,11 Et moi, je ne devrais pas me mettre en peine pour Ninive, la grande ville, où vivent plus de ( )
Livre de Michée
1,1 La parole de Yahvé fut adressée à Michée de Moréchèt, au temps de Yotam, d'Akaz et d'Ézékias, rois de Juda. Voici ses visions sur Samarie et Jérusalem. ( Lc 8,24 , ) 1,2 Tous les peuples, écoutez ! Sois attentive, terre entière ! C’est Yahvé qui va témoigner contre vous, le Seigneur qui nous vient de son palais de sainteté. ( ) 1,3 Il est sorti de sa demeure, il est descendu, il s’avance sur les hauteurs de la terre. ( )
1,4 Les montagnes se défont à son passage, les plaines sont comme cire fondue devant le feu, comme l’eau qui se déverse sur la pente.
( )
1,5 Mais c’est à cause du crime de Jacob, à cause des péchés de la maison d’Israël. Quel est donc le crime de Jacob ? N’est-ce pas Samarie ? Et quel est le péché de Juda ? N’est-ce pas Jérusalem ? ( ) 1,6 Je ferai de Samarie un tas de décombres dans un champ, un lieu où planter la vigne ; je ferai que ses pierres roulent dans les vallées, je mettrai à nu ses fondations. ( ) 1,7 Toutes ses statues seront brisées, ses richesses consumées par le feu ; je mettrai en pièces ses pierres sacrées, fruit du salaire des prostituées : elles redeviendront salaire de prostituée. ( ) 1,8 À cause de cela je pousserai des cris, je hurlerai, je marcherai dépouillé et nu, je ferai entendre mon cri comme le chacal et ma plainte comme l’autruche. ( ) 1,9 Oui, le coup est irrémédiable, il atteint Juda, il frappe même Jérusalem, la porte de mon peuple. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: