Livre de Jonas
4,5 Jonas sortit de la ville du côté de l’est, et là il s’installa ; il se fit une cabane pour y rester à l’ombre et voir ce qui arriverait à la ville. ( ) 4,6 Yahvé Dieu fit pousser un ricin pour lui faire de l’ombre sur la tête et calmer sa colère. Le ricin grandit au-dessus de Jonas qui en était tout heureux, ( ) 4,7 mais le lendemain, au petit matin, Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin ; il se dessécha. ( ) 4,8 Puis au lever du soleil Dieu fit venir de l’est un vent brûlant. Le soleil tapait si fort sur la tête de Jonas, qu’il se trouva mal et souhaita la mort. Il dit : “La mort vaut mieux pour moi que la vie.” ( ) 4,9 Mais Dieu lui dit : “As-tu raison de te mettre en colère pour ce ricin ?” Il répondit : “Oui, j’ai bien raison d’être fâché à mort !” ( )

4,10 Alors Yahvé lui dit : “Tu te mets bien en peine pour ce ricin qui ne t’a coûté aucun travail et que tu n’as pas fait grandir, qui a poussé en une nuit et qui était sec la nuit suivante.


( )
4,11 Et moi, je ne devrais pas me mettre en peine pour Ninive, la grande ville, où vivent plus de ( )
Livre de Michée
1,1 La parole de Yahvé fut adressée à Michée de Moréchèt, au temps de Yotam, d'Akaz et d'Ézékias, rois de Juda. Voici ses visions sur Samarie et Jérusalem. ( Lc 8,24 , ) 1,2 Tous les peuples, écoutez ! Sois attentive, terre entière ! C’est Yahvé qui va témoigner contre vous, le Seigneur qui nous vient de son palais de sainteté. ( ) 1,3 Il est sorti de sa demeure, il est descendu, il s’avance sur les hauteurs de la terre. ( ) 1,4 Les montagnes se défont à son passage, les plaines sont comme cire fondue devant le feu, comme l’eau qui se déverse sur la pente. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: